Jeunes (- de 30 ans)

Un coach métier pour ton avenir

prepa app bandeau verticalC'est possible avec la prépa-apprentissage ! ... Collégiens, lycéens, résidents en zone de revitalisation rurale ou quartiers prioritaires, jeunes en situation de handicap, mineurs non accompagnés ou jeunes migrants...

Tu as entre 16 et 29 ans et pas de bac en poche ? La prépa-apprentissage, te permet d’envisager un diplôme et de préparer un métier quelle que soit la période de l’année.

Transforme ta story et choisis l'Artisanat !

Comment ?

Tu rencontres ton coach Prépa-apprentissage dans notre Centre de formation, il t’aide à découvrir les métiers de l’artisanat et à choisir celui qui te convient, à construire ton parcours de formation, à te mettre en relation avec des entreprises.

Tu peux venir au Centre de formation à n’importe quel moment de l’année. Ce programme est gratuit.

La Prépa-apprentissage c’est une passerelle qui te conduit vers le contrat d’apprentissage. La durée varie en fonction des opportunités ou des difficultés rencontrées, de quelques semaines à quelques mois.

A chaque situation personnelle que tu vis -éloignement géographique, situation de handicap- ton coach Prépa-apprentissage est là pour trouver des solutions adaptées et mettre toutes les chances de ton côté.

Enfin dans le concret !

Une fois ta Prépa-apprentissage terminée, tu es prêt pour ta formation en apprentissage. En signant un contrat d’apprentissage avec une entreprise, tu alternes des périodes de formation dans ton Centre de formation et en entreprise, tu prépares un diplôme professionnel reconnu par l’Education Nationale, tu perçois un salaire (pourcentage du SMIC en fonction de ton âge), et tu développes ton expérience professionnelle.

PREPA APP lesetapesdetareussite

>>  Cette action t'intéresse, tu souhaites être contacté(e) par nos services, clique ICI <<

Tes contacts au  CFA / Université des métiers 64 :

• A Pau, Emilie MORENO / Karine GONZALVEZ - Tél. 05 59 14 85 90 ou contacter par mail
  • A Bayonne, Nathalie CAMPREDON / Argitxu BELLECAVE - Tél. 05 59 55 12 02 ou contacter par mail

Prépa-Apprentissage. Transforme ta story

PREPA APP bloc logos officiels