Pensez à l’avenir : recrutez votre apprenti

recruter un apprenti visuel

nouveauteUNE AIDE EXCEPTIONNELLE pour les entreprises qui recrutent des apprentis à la rentrée

Pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021, une aide est versée aux entreprises de moins de 250 salariés sans condition : 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans8 000 euros pour un apprenti majeur

L’apprentissage peut être un des leviers de la reprise de votre activité. Chaque année, environ 1 300 contrats d’apprentissage sont signés dans les entreprises artisanales du département. Appuyez-vous sur le service apprentissage de la CMA64 pour vous informer et préparer dès maintenant votre recrutement.

Investis dans l’accompagnement des jeunes depuis l’orientation jusqu’à la validation de projets professionnels et le choix de parcours de formation, le service apprentissage est aussi votre partenaire de proximité. Vous recrutez un apprenti pour la première fois ? Ou vous avez déjà pris un apprenti ? Quel que soit votre projet, la CMA64 vous donne le mode d’emploi en quatre étapes. Laissez-vous guider dans un parcours facilité.

JE N’AI JAMAIS RECRUTÉ UN APPRENTI

1. Je contacte le service apprentissage de la CMA 64 pour connaître les aides, grilles de salaires, formalités administratives, fonctionnement du centre de formation, etc.
  2. Le service apprentissage saisit mon offre de recrutement et la diffuse auprès des candidats identifiés ainsi que via la bourse de l’apprentissage
  3. Je retiens le candidat qui correspond au profil recherché par mon entreprise. Je peux sélectionner le futur apprenti à la suite d'une période de stage dans mon entreprise.
  4. Le service apprentissage m’accompagne dans la signature du contrat d’apprentissage.

J’AI DÉJÀ RECRUTÉ UN APPRENTI

1. Je fais le point avec mon apprenti sur son souhait de poursuite de formation.
  2. Je contacte le service apprentissage pour orienter mon apprenti vers le parcours de formation le plus adapté.
  3. Le service apprentissage m’informe sur les aides et les grilles de salaires actualisées ainsi que sur les modalités d’alternance au centre de formation.

Bon à savoir

Réforme et gestion des contrats d’apprentissage : La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a modifié les modalités de traitement des contrats d’apprentissage. La CMA64 propose de sécuriser les contrats d’apprentissage en vous aidant à les rédiger.
Pour toute information sur la réforme ou pour la rédaction du contrat d’apprentissage, contactez le service apprentissage de la CMA64 :
Béarn : 05 59 14 85 90
Pays Basque : 05 59 55 12 02

Pendant la durée du contrat, la CMA64 reste votre interlocutrice. La CMA64 assume les missions de médiation et de prévention des difficultés liées à l’exécution du contrat. Afin de prévenir ou gérer les conflits,
un médiateur est disponible pour trouver un accord.

Votre contact : Émilie Grassino au 05 59 14 85 90 ou contacter par mail

.