Pays de Nay : des aides directes aux entreprises

visuel OCMR NayProgramme d’Aides directes aux entreprises artisanales

La Communauté de communes du Pays de Nay a obtenu un cofinancement de l’Etat au titre du Fonds d’Intervention des Services, de l’Artisanat et du Commerce (FISAC) pour coordonner un programme dénommé : Opération Collective de Modernisation en milieu Rural (OCMR) sur la période 2018-2020. Il s’agit d’une opération d’accompagnement à la structuration et à la modernisation du commerce et de l’artisanat à l’échelle du périmètre intercommunal.

Cette opération d’aide directe aux entreprises comporte deux volets :
  • une aide financière aux entreprises pour soutenir leurs projets d’investissement technique, technologique, de sécurisation ou de modernisation des points de vente
  • un diagnostic d’entreprise, ou bilan conseil.
L’aide accordée, visée par la communauté de communes de Nay, consiste en une subvention de 20% du montant de l’investissement HT et un bonus de 10% liée à l’accessibilité des lieux de vente au public.

Plancher des dépenses 5 000€HT, plafond 40 000€HT.

La Chambre de métiers et de l’artisanat-CMA64- a été retenue pour établir un bilan conseil qui porte sur l’ensemble des fonctions de l’entreprise artisanale, aboutir à un descriptif de faisabilité et d’impact, et donner un avis circonstancié montrant la viabilité du projet d’investissement.

Missionnée par la communauté de communes du Pays de Nay, la CMA64 se met à la disposition des artisans de ce territoire pour toutes informations et accompagnement au montage d’un dossier.

Vos contacts :
  • à la CMA64, Myriam Allein, référente du territoire de Nay : 05 59 98 91 03 ou contacter par mail
  • à la Communauté de communes de Nay, François Gonnet : 05.59.61.11.82  ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

icone pdf 2 Télécharger la plaquette du programme OCMR Pays de Nay