signature bearnais
signature basque
cma-logo-mobile

Lancement de la semaine de la réparation

Photo La République des PyrénéesLes Artisans Réparateurs ouvrent leurs portes et deviennent des REPAR’ACTEURS !

Les artisans de la réparation, acteurs de la réduction des déchets.

Impliqués au quotidien dans la réduction de l’empreinte écologique par leur expertise, les artisans de la réparation rebaptisés Répar’acteurs (cordonniers, bijoutiers, réparateurs informatique, de cycles, d’instruments de musique, … hors automobile) participent à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets du 17 au 25 novembre en proposant des démonstrations, des visites d’ateliers et des offres commerciales privilégiées.

Référencés dans un annuaire en ligne sur le site reparacteurs-nouvelle-aquitaine.fr et en vidéo sur YouTube, ils sont classés dans 14 catégories, les Répar’acteurs sont identifiables par le grand public. Ils s’engagent à faire la promotion de la réparation avant de proposer le renouvellement du matériel ; et à avoir une gestion environnementale qui minimise les impacts de leur activité.

Le dispositif d’accompagnement à la labellisation gratuite des artisans « Répar’acteurs » est soutenu par le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine et l’ADEME.


Dans les Pyrénées-Atlantiques, cette action est pilotée par Astrid Monteau, chargée de la prise en charge des opérations de développement durable des entreprises artisanales à la CMA64 

Astrid MONTEAU - Tél : 05 59 55 82 63 ou contacter par mail

Inscrivez-vous gratuitement ou confirmer votre présence dans l’annuaire de la réparation de Nouvelle-Aquitaine :