signature bearnais
signature basque
cma-logo-mobile

Plus de 16 ans

Vous avez choisi la voie de l’alternance pour préparer votre formation, vous allez pouvoir allier études et pratique professionnelle tout en bénéficiant d’une rémunération.
L’artisanat recrute, alors faites un choix qui a de l’avenir! Plus de 800 entreprises signent chaque année des contrats en alternance (apprentissage ou professionnalisation) avec nos étudiants des métiers dans les secteurs de l’alimentation, des services, des soins à la personne et de l’auto-moto.

Que vous ayez une formation technique (CAP/BAC PRO/BTS en Lycée professionnel) ou généraliste (1ère/ terminale/BAC/POST BAC/) les Universités de Métiers vous proposent :

  • soit des formations complémentaires pour parfaire votre formation, et développer votre expérience de l’entreprise par la voie de l’alternance,
  • soit d’initier un parcours dans l’artisanat, en adaptant les programmes à vos acquis, dans les secteurs de l’alimentation, des services, des soins à la personne et de l’auto-moto.

Les Universités des Métiers :

  • vous guident dans vos recherches: orientation, métiers, diplômes,...
  • adaptent les programmes à vos compétences afin de construire votre parcours vers la réussite (individualisation de la formation),
  • développent les partenariats par bassin d’emploi afin d’optimiser votre employabilité,
  • vous proposent une bourse d’entreprises qui recrutent.

Coût: formation gratuite; toutes les autres prestations d’accompagnement sont prises en charge par la CMA64.

Contacts:
Pau: 34 av. Léon Blum 05 59 14 85 90 contacter par mail
Bayonne: 25 bd. d’Aritxague 05 59 55 12 02 contacter par mail
0398-facebook2 #universitedesmetiers64

En savoir plus: Infos pratiques