signature bearnais
signature basque
cma-logo-mobile

Notre mission

Les artisans sont proches de nous. Ils savent tisser avec leurs clients des relations privilégiées.
En Pyrénées-Atlantiques, ils sont plus de 15 000 qui embellissent notre quotidien.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques implantée à Pau (siège) et à Bayonne, accompagne les artisans des secteurs du bâtiment, de l’alimentation, des services et de la production. Elle joue un rôle actif dans les domaines essentiels  de la vie de  l’entreprise et sa compétitivité, participe au développement durable de nos territoires et accompagne l’évolution des métiers et des compétences.
Nous aidons les artisans des Pyrénées-Atlantiques à créer, reprendre, développer et transmettre une entreprise, à se former,  à recruter
Dans un contexte de mutation économique et sociale, il est vital d’anticiper.  Nous informons les artisans en temps réel sur les nouvelles règlementations, les formations, les possibilités de subventions, etc. Nos équipes de spécialistes interviennent dans leurs domaines de compétences respectifs et vous permettent de donner libre cours à vos projets.
Si elle est partenaire des artisans, la CMA64 accompagne aussi les parcours et les initiatives de personnes qui souhaitent rejoindre l’Artisanat. Révélez les talents qui sont en vous !
Notre organisation
Administrée par des artisans et conjoints d’artisans élus pour 5 ans au suffrage universel, la CMA64 est composée de 25 membres élus représentant les intérêts des 4 secteurs d’activité de l’artisanat : le bâtiment, l’alimentation, les services et la production. 
La CMA64 est représentée sur le plan régional par 8 élus  siégeant à la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine, structure qui fédère les politiques régionales dans les domaines de l’économie et de la formation.
 
Les priorités de l'action de la CMA 64, fixées par son président, pour la mandature 2017 - 2022 :
 
Les instances départementales :
  • Les commissions sont les organes consultatifs de la CMA64. 
    Composées d’élus référents et de cadres experts, elles concernent les affaires générales, les finances, la prévention des conflits d’intérêt, le développement économiques et territorial, la formation professionnelle, les marchés publics, les métiers d’art et la communication.
  • L’ Assemblée générale est l’organe délibérant de la CMA64. Composée des 25 membres élus, elle se réunit deux fois par an pour définir les principaux projets de l’institution et valider les budgets.
  • Le Bureau, composé de 10 membres élus par l’Assemblée générale, est l’organe exécutif de la CMA64.
Les services de la CMA64, mènent des actions sur le terrain sous l’autorité du Secrétaire général, Directeur des services. La CMA64 est composée de 135 collaborateurs répartis sur les sites de Pau et de Bayonne. Son siège est basé à Pau au 11 rue Solférino.