Plan calamités artisanat du 64

plan calamitésENTREPRISES SINISTREES, tout ce qu’il faut savoir...

Votre entreprise artisanale a subi des dégâts lors des récentes intempéries qui se sont abattues sur notre département : signalez-vous auprès de la Chambre de métiers et de l’artisanat du 64 au : 05 59 98 91 03 ou contacter par mail, afin de constituer votre dossier de demande d’aide financière auprès du Fonds Calamités mis à disposition par le réseau.

A savoir :

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques a mis en place un comité de suivi qui a pour objectif de coordonner l’ensemble des dispositifs d’aides pouvant être mobilisés suite à cet événement climatique exceptionnel.

Ce comité est constitué des services de l’État (préfecture, DDFIP, DDTM, DIRECCTE) ; du Conseil régional ; du Conseil départemental ; de l’association départementale des maires et les maires des communes les plus impactées ; des représentants des assureurs ; de la chambre d’agriculture ; des chambres de commerce et d’industrie ; et de la chambre de métiers et de l'artisanat.

Le site suivant recense l’ensemble des dispositifs de soutien sur le département : Pyrénées Atlantiques post-intempéries