Opération collective de modernisation sur le Pays basque intérieur

OCM vignetteEn étroite collaboration avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne Pays Basque, la Communauté d’Agglomération Pays Basque a décidé de mettre en place une OCM (Opération Collective de Modernisation) à destination des TPE du Pays Basque Intérieur.

Une OCM est un programme destiné à soutenir la dynamique commerciale et artisanale sur un territoire rural par la mise en œuvre d’actions collectives et d’aides directes aux entreprises.

TROIS ACTIONS :

1. Un audit (outil d'analyse d'évaluation globale)
    L'audit est subventionné à 70% de son coût HT
  2. Une aide financière à l'investissement
    Les investissements sont subventionnés à hauteur de 20% avec un plafond de 6 000 € par entreprise
  3. Des formations / actions et études au profit du commerce et de l'artisanat du territoire

L'OCM, C'EST POUR QUI ?

• Les artisans inscrits au répertoire des métiers et les commerçants inscrits au R.C.S.
  • Être implanté sur les pôles du Pays de Bidache, Amikuze, Iholdy-Ostibarre, Garazi-Baïgorri et Soule-Xiberoa
  • Avoir effectué l'audit en amont de la demande à l'investissement
  • Réaliser un CA annuel inférieur à 1 000 000 € HT
  • Ne pas avoir engagé les travaux avant la décision du comité

L'OCM, C'EST POUR QUAND ?

Cette nouvelle opération se déroulera de juin 2018 à fin 2019

POUR EN SAVOIR PLUS

3 réunions d'information sont proposées sur le territoire avec les acteurs concernés.

• le 4 juin à 19h - Pôle Territorial LUXI BORDA à SAINT JEAN LE VIEUX
  • le 12 juin à 19h - Pôle Territorial à GOTEIN LIBARRENX
  • le 18 juin à 19h - Pole territorial à SAINT-PALAIS

Contacter Marc PLAZA au 05 59 55 82 63 ou contacter par mail

Pour des raisons d’organisation, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en complétant le formulaire ci-dessous.

partenaires

Participation à une réunion d'information sur l'OCM Pays basque intérieur
pour vous recontacter, merci
captcharefresh