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4 astuces pour animer sa page Facebook

animer facebookOn entend souvent dans les formations sur les réseaux sociaux :

"Je suis artisan, pas community manager !"

Maîtriser les réseaux sociaux est certes un métier. Mais, en adoptant de bonnes pratiques, vous prendrez vite le pli et parviendrez petit à petit à fédérer une communauté de clients fidèles. Découvrez quelques-uns de ces bons réflexes.

  1. Suscitez l'émotion

     "Donner pour recevoir" : sur le web, cette devise au ton un tantinet évangélisant prend tout son sens. Dans un monde digital synonyme de virtualité et de rapports abstraits, les internautes plébiscitent un contenu authentique et humain, qui leur rappelle la réalité...
  2. Ouvrez vos coulisses

    Toujours dans une logique de partage, n'hésitez pas à dévoiler aux internautes le "making-of" de vos créations, chantiers ou tout autre projet. Ce type de publication présente un double intérêt : elles montrent que vous êtes affairé et que vous n'avez rien à cacher...
  3. Ne parlez pas que de vous

    Ne vous lasseriez-pas vite d'une personne qui ne parle que d'elle ? Ce qui vaut dans la "vraie" vie vaut aussi sur Facebook. Le pire cas de figure ? Une page truffée de posts publicitaires ou qui renvoie systématiquement à un site commerçant. Alors, de temps en temps, partagez les posts d'autres pages et renvoyez vers d'autres sites que le vôtre...
  4. Privilégiez les photos / vidéos

    Facebook favorise les photos et vidéos au détriment des contenus "bruts" (statuts, liens...). Cela joue en votre faveur : ce type de contenu apparaît en petit format sur le fil d'actualités, ce qui incite à cliquer. En outre, photos et vidéos nécessitent moins d'effort d'édition de votre part, car il est inutile de les décrire dans le détail...

 

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