La SIAGI s'installe dans les locaux de la CMA 64

SIAGI Image repartition du CapitalDébut novembre 2017, la SIAGI s’installe dans les locaux de la CMA64 à Bayonne, 25 boulevard d'Aritxague.

Société de caution mutuelle créée en 1966 par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat qui en sont actionnaires aux côtés des grands réseaux bancaires et de Bpifrance, la SIAGI est une véritable structure d’ingénierie financière. Sa mission est d’apporter aux petites entreprises artisanales, commerciales, industrielles, agricoles et aux professions libérales, une garantie en cas de défaillance de remboursement d’un crédit bancaire.

Action concrète et très opérationnelle qui encourage la création, le développement et la transmission d’entreprises, socle du dynamisme économique du pays.

La SIAGI propose deux circuits de garantie : l’un, à l’initiative de la banque, au moment de la demande de crédit, l’autre, en amont de la demande de crédit, à l’initiative de l’entrepreneur et en lien avec les réseaux consulaires.

En s’installant au sein de la CMA64, la SIAGI souhaite faciliter l’accès au crédit des artisans des Pyrénées-Atlantiques, et les faire bénéficier de ses nombreux partenariats régionaux (Conseil régional de Nouvelle Aquitaine), nationaux (Bpifrance) et européens (Fonds européen d’investissement).

Contact :