Les cafés de la création numérique

cafe-creationAvec le Crédit Agricole, nous organisons le jeudi 15 juin, les "Cafés de la Création" à Pau (Restaurant Le Boulevard – 18 bd des Pyrénées) à partir de 18h00. La particularité de ce café sera d'être orienté pour partie vers la création d'activités numériques.

L'objectif est d'organiser un lieu de rencontre dans un cadre convivial, entre des porteurs de projets professionnels qui ont une idée pour entreprendre (avancée ou non) et des professionnels de l'accompagnement d'entreprises.

Autour d'un buffet, vous rencontrerez des chefs d'entreprises, des experts dans tous les domaines de la création (juridique, numérique, financier, comptable, social, développeur économique...) qui écouteront et apporteront avec bienveillance leur regard sur les projets présentés.

Ces rencontres vous permettront d'y voir plus clair dans vos projets et d'accélérer la concrétisation de vos idées.

Les Cafés de la Création initiés par le Crédit agricole, sont nés pour cela !

Dans un lieu, près de chez vous, convivial et dont il est facile de pousser la porte, des chefs d'entreprises, des experts de l'entrepreneuriat - tous bénévoles - accueillent, écoutent, aiguillent tout porteur de projets et leur font profiter de leur réseau de relations ! Ils agissent comme des « Éclaireurs de la création ».

Les Cafés de la Création réunissent des chefs d'entreprises expérimentés ou très récemment installés, des experts dans de nombreux domaines pour vous aider à donner vie à votre idée !

Trouver la bonne organisation, résoudre un problème technique, trouver votre marché, dépasser une contrainte juridique, mettre en place la solution informatique ou digitale adaptée, trouver les solutions de financement classique et/ou issues de l'économie du partage, constituer un réseau de relations utiles pour baliser et se donner plus de chance de réussir l'aventure de la création d'entreprise... voilà autant de services rendus à l'occasion des Cafés de la Création.

Les Cafés de la Création accompagnent les créateurs dans le temps

Les Éclaireurs de la création s'engagent à accompagner les porteurs de projets : à l'issue d'une séance d'un Café de la Création, chaque porteur de projets reçoit un message lui indiquant le nom et les coordonnées de la ou des personnes qu'il a rencontrées afin de poursuivre pendant 6 mois, s'il le souhaite, l'accompagnement engagé.

Le site internet Cafés de la création permet à tout un chacun de connaitre les dates des cafés de la création, de contacter des Eclaireurs, de profiter d'informations pratiques sur la création d'entreprises, de connaitre l'avis des porteurs de projets qui ont tenté l'expérience des Cafés, de prendre contact avec des centres de formation, de poster leur projet sur des sites de Crowdfunding partenaires...

Notre enjeu est in fine d'unir les forces économiques pour mettre le pied à l'étrier à toutes celles et ceux qui ont envie d'entreprendre dans nos régions et ainsi être utile au territoire.

La Web TV de l'Artisanat

artisanat64tv