La médiation ou comment rendre justice de manière négociée

mediationUne solution pour régler un conflit à l'amiable.

Une soixantaine de médiateurs agréés sont répartis sur le territoire et œuvrent pour le règlement négocié des litiges économiques via la médiation conventionnelle et juridictionnelle (auprès des tribunaux -les médiateurs étant mandatés par les présidents des Cours d'appel ou Tribunaux de grande instance- après désignation de la Carbileb -organisme gestionnaire de la médiation.

Solution rapide, confidentielle et peu onéreuse, la médiation permet de résoudre les différents commerciaux de l'entreprise artisanale.

Un défaut de paiement, de livraison, un problème de propriété intellectuelle, un litige entre associés, ...le médiateur est là pour accompagner les parties dans leur démarche pour trouver une solution à l'amiable et mettre en place un protocole d'accord qui met fin à la procédure judiciaire.

Personne indépendante, neutre et impartiale, le médiateur aide les parties à trouver une issue négociée. L'accord fera l'objet d'un écrit signé par les parties.

En faisant le choix de la médiation, le chef d'entreprise retrouve une place active dans le règlement du litige ; la relation commerciale entre les parties reste préservée et les aléas d'une procédure longue et coûteuse sont évités.

Contact :
CARBILEB - 21 rue Louis Barthou - BP128 – 64001 PAU CEDEX

Si vous adressez votre courrier à la CARBILEB, joignez les éléments suivants :
  • Les coordonnées de la partie avec laquelle vous avez un litige,
  • Les motifs résumés du différend,
  • Le montant estimé du différend,
  • Le mode choisi : médiation ...

La Web TV de l'Artisanat

artisanat64tv